SAUR à Gramat : contact et procédures
La SAUR à Gramat est une entreprise chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, dans de multiples communes du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Cantal, de l'Aveyron et de la Dordogne autour de Gramat. La SAUR à Gramat approvisionne en eau potable 116590 personnes.
Téléphone | 05 81 31 85 06 |
---|---|
Adresse | Av Georges Clémenceau - Route de Cahors, 46500 Gramat |
Site web | site web |
Horaires | du lundi au vendredi de 9h à 12h, de 14h à 16h30 |
Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à eau@selectra.info
Liste des communes desservies par la SAUR à Gramat
📠 SAUR à Gramat : contacts utiles
▷ SAUR à Gramat : numéro service client 📞
Le numéro de téléphone de la SAUR à Gramat est le 05 81 31 85 06.
Le service client pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.
Pour une urgence - comme une fuite d'eau ou un incident sur les canalisations publiques et privées - composez le numéro de la SAUR à Gramat au 05 81 91 35 07, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
▷ SAUR à Gramat : espace client en ligne🌎
Pour contacter la SAUR à Gramat via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible depuis cette <a href='https://www.saurclient.fr/abonnement-et-raccordement/jemmenage-ou-je-fais-construire/je-mabonne' target='_blank'>page web</a>.
▷ Adresse postale de la SAUR à Gramat 📬
Il est aussi possible de joindre le service de la SAUR à Gramat par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :
SAUR à Gramat
Av Georges Clémenceau - Route de Cahors
46500
Gramat
Les collectivités dont SAUR à Gramat est délégataire
Collectivité | Eau potable | Assainissement | Nb. communes |
---|---|---|---|
Syndicat Mixte du Limargue et du Segala |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 71 |
Aquareso (2) |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 27 |
Syndicat Mixte des Eaux du Causse de Martel et de la Vallée de la Dordogne |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 18 |
Syndicat des Eaux de la Pescalerie |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 12 |
Syndicat des Eaux du Sud-Est du Lot |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 7 |
SIVU de la Doire |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 5 |
SI des Eaux de Saint Santin de Maurs Montmurat |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 3 |
SI de St Constant St Etienne de Maurs |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 2 |
Syndicat d'alvignac - Montvalent |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 2 |
Syndicat de Belmont Bretenoux - St Laurent Les Tours |
![]() ![]() |
❌❌❌ | 2 |
Siaep Lacave Rocamadour |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 2 |
Boisset |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Labesserette |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Laroquebrou |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Leucamp |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Montsalvy |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Pleaux |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Quézac |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Siran |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Anglars-Nozac |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Bétaille |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Cajarc |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Sousceyrac-En-Quercy |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Frayssinet le Gourdonnais |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Gramat |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Lanzac |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Lavergne |
![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Saint-Jean-Lespinasse |
![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Cressensac-Sarrazac |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 1 |
Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif
📑 Toutes vos procédures avec SAUR à Gramat
En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est SAUR à Gramat. Voici les principales demandes le concernant :
▷ Ouvrir l'abonnement 📠
Lors d'un emménagement dans l'une des communes desservies par la SAUR à Gramat, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à la SAUR à Gramat, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :
- En ligne si le compteur d'eau est ouvert : sur le <a href="https://www.saurclient.fr/abonnement-et-raccordement/jemmenage-ou-je-fais-construire/je-mabonne" target="_blank">site web</a> pour remplir le formulaire d'adhésion ;
- Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 05 81 31 85 06, pour organiser la mise en service du compteur.
L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.
▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷♂️
Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 271 communes précédemment citées, adressez vous à la SAUR à Gramat pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 05 81 31 85 06 pour obtenir toutes les informations.
Avant de débuter les travaux, la SAUR à Gramat doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.
▷ Résilier un abonnement d'eau
Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à la SAUR à Gramat pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.
La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :
- Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
- Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de la SAUR à Gramat ;
- Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez la SAUR à Gramat au 05 81 31 85 06 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.
🧐 Peut-on quitter la SAUR à Gramat pour un autre distributeur d'eau ?
Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.
▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑
Le distributeur SAUR à Gramat relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à la SAUR à Gramat, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.
L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :
- Dans l'espace client, accessible via le site https://www.saurclient.fr/abonnement-et-raccordement/jemmenage-ou-je-fais-construire/je-mabonne ;
- Par téléphone en appelant le 05 81 31 85 06.