SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : contact et procédures
Le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, dans de multiples communes de la Gironde autour de Carignan-de-Bordeaux. Le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers approvisionne en eau potable 21830 personnes.
| Téléphone | 05 56 20 76 93 |
|---|---|
| Adresse | Route de Saint-Caprais, 33880 CAMBES |
| Site web | site web |
| Horaires | lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h |
| [email protected] |
Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]
Liste des communes desservies par le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
📠 SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : contacts utiles
▷ SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : numéro service client 📞
Le numéro de téléphone de le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers est le 05 56 20 76 93.
Le service client pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.
Pour une urgence - comme une fuite d'eau ou un incident sur les canalisations publiques et privées - composez le numéro du SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers au 05 56 20 76 93, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
▷ SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers : espace client en ligne🌎
Pour contacter le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible depuis cette <a href='http://www.siea-portesentredeuxmers.fr/' target='_blank'>page web</a>.
▷ Adresse postale du SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers 📬
Il est aussi possible de joindre le service du SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :
SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
Route de Saint-Caprais
33880
CAMBES
Les collectivités dont SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers est délégataire
| Collectivité | Eau potable | Assainissement | Nb. communes |
|---|---|---|---|
| Siea des Portes de l'entre Deux Mers |
|
❌❌❌ | 9 |
Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif
📑 Toutes vos procédures avec SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers
En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers. Voici les principales demandes le concernant :
▷ Ouvrir l'abonnement 📠
Lors d'un emménagement dans l'une des communes desservies par le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :
- En ligne si le compteur d'eau est ouvert : sur le <a href="http://www.siea-portesentredeuxmers.fr/" target="_blank">site web</a> pour remplir le formulaire d'adhésion ;
- Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 05 56 20 76 93, pour organiser la mise en service du compteur.
L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.
▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷♂️
Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 9 communes précédemment citées, adressez vous au SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 05 56 20 76 93 pour obtenir toutes les informations.
Avant de débuter les travaux, le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.
▷ Résilier un abonnement d'eau
Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse au SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.
La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :
- Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
- Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur du SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers ;
- Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers au 05 56 20 76 93 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.
🧐 Peut-on quitter le SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers pour un autre distributeur d'eau ?
Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.
▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑
Le distributeur SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index au SIEA des Portes de l'Entre Deux Mers, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.
L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :
- Dans l'espace client, accessible via le site http://www.siea-portesentredeuxmers.fr/ ;
- Par téléphone en appelant le 05 56 20 76 93.