Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) : contact et procédures

Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) est une entreprise chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, dans de multiples communes du Val-d'Oise autour de Goussainville. Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) approvisionne en eau potable 46910 personnes.

Coordonnées de Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG)
Téléphone 01 34 38 86 86
Adresse 71 boulevard du Général de Gaulle - BP 10628, 95196 Goussainville
Site web site web
Horaires Du lundi au jeudi : 8 h 30 – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30, Vendredi : 8 h 30 – 12 h 30 et 13 h 30 – 15 h 30
Email [email protected]

Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]

Liste des communes desservies par Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG)

📠 Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) : contacts utiles

▷ Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) : numéro service client 📞

Le numéro de téléphone de Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) est le 01 34 38 86 86.

Le service client pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.

▷ Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) : espace client en ligne🌎

Pour contacter Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible depuis cette <a href='https://aqualia-eau.com/abonnement/' target='_blank'>page web</a>.

▷ Adresse postale de Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) 📬

Il est aussi possible de joindre le service de Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :

Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG)
71 boulevard du Général de Gaulle - BP 10628
95196
Goussainville

Les collectivités dont Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) est délégataire

Compétences déléguées à Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) par des collectivités
Collectivité Eau potable Assainissement Nb. communes
Smaep de la Region Damona ❌❌❌ 18

Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif

📑 Toutes vos procédures avec Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG)

En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG). Voici les principales demandes le concernant :

▷ Ouvrir l'abonnement 📠

Lors d'un emménagement dans l'une des communes desservies par Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG), il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG), même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :

  • En ligne si le compteur d'eau est ouvert : sur le <a href="https://aqualia-eau.com/abonnement/" target="_blank">site web</a> pour remplir le formulaire d'adhésion ;
  • Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 01 34 38 86 86, pour organiser la mise en service du compteur.

L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.

▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷‍♂️

Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 15 communes précédemment citées, adressez vous à Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 01 34 38 86 86 pour obtenir toutes les informations.

Avant de débuter les travaux, Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.

▷ Résilier un abonnement d'eau

Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.

La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :

  1. Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
  2. Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) ;
  3. Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) au 01 34 38 86 86 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.

🧐 Peut-on quitter Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) pour un autre distributeur d'eau ?

Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.

▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑

Le distributeur Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG) relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à Compagnie des Eaux de Goussainville (CEG), votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.

L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :

  • Dans l'espace client, accessible via le site https://aqualia-eau.com/abonnement/ ;
  • Par téléphone en appelant le 01 34 38 86 86.