Saint-Jean-d'Ormont : contact et procédures

Saint-Jean-d'Ormont est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, à Saint-Jean-d'Ormont. Saint-Jean-d'Ormont approvisionne en eau potable 120 personnes.

Coordonnées de Saint-Jean-d'Ormont
Téléphone 03 29 58 95 84
Adresse 14 rue du Colonel-Dayet, 88210 Saint-Jean-d'Ormont

Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]

Liste des communes desservies par Saint-Jean-d'Ormont

📠 Saint-Jean-d'Ormont : contacts utiles

▷ Saint-Jean-d'Ormont : numéro service client 📞

Le numéro de téléphone de Saint-Jean-d'Ormont est le 03 29 58 95 84.

Le secrétariat pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.

▷ Saint-Jean-d'Ormont : espace client en ligne🌎

Pour contacter Saint-Jean-d'Ormont via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web du fournisseur.

▷ Adresse postale de Saint-Jean-d'Ormont 📬

Il est aussi possible de joindre le service de Saint-Jean-d'Ormont par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :

Saint-Jean-d'Ormont
14 rue du Colonel-Dayet
88210
Saint-Jean-d'Ormont

Les collectivités dont Saint-Jean-d'Ormont est délégataire

Compétences déléguées à Saint-Jean-d'Ormont par des collectivités
Collectivité Eau potable Assainissement Nb. communes
Communauté d'agglomération de Saint-Die-Des-Vosges (Casddv) ❌❌❌ 63

Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif

📑 Toutes vos procédures avec Saint-Jean-d'Ormont

En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est Saint-Jean-d'Ormont. Voici les principales demandes le concernant :

▷ Ouvrir l'abonnement 📠

Lors d'un emménagement à Saint-Jean-d'Ormont, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Jean-d'Ormont, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :

  • En ligne si le compteur d'eau est ouvert : site web du fournisseur pour remplir le formulaire d'adhésion ;
  • Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 03 29 58 95 84, pour organiser la mise en service du compteur.

L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.

▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷‍♂️

Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 1 communes précédemment citées, adressez vous à Saint-Jean-d'Ormont pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 03 29 58 95 84 pour obtenir toutes les informations.

Avant de débuter les travaux, Saint-Jean-d'Ormont doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.

▷ Résilier un abonnement d'eau

Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à Saint-Jean-d'Ormont pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.

La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :

  1. Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
  2. Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de Saint-Jean-d'Ormont ;
  3. Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez Saint-Jean-d'Ormont au 03 29 58 95 84 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.

🧐 Peut-on quitter Saint-Jean-d'Ormont pour un autre distributeur d'eau ?

Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.

▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑

Le distributeur Saint-Jean-d'Ormont relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à Saint-Jean-d'Ormont, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.

L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :

  • Dans l'espace client, accessible via le site  ;
  • Par téléphone en appelant le 03 29 58 95 84.