Prix d'un kWh en EJP

L’option EJP propose un tarif avantageux pendant 343 jours par ans. En échange, le prix du kWh sera plus élevé pendant 22 jours par an.

Combien coûte un kilowattheure lors d’un jour EJP ?

Au 1er novembre 2013, le kWh EJP en pointe (jour rouge) coûte **0,5431 euros**, et en jours normaux **0,1078 euros**. Il s'agit d'une augmentation importante par rapport à 2012 où ils coûtaient respectivement 0,5210 et 0,0997 euros.

Par rapport au tarif bleu "classique", le prix de l'abonnement est très proche, et le prix du kWh est à 0,1329 euros soit une réduction de 19% 343 jours par an, et un prix multiplié par 4 les 22 jours rouges.

Comment savoir si demain est un jour EJP ?

En vous rendant sur le site EDF option EJP, vous aurez la possibilité de savoir vers 17H de quelle couleur sera la journée du lendemain. EDF propose un observatoire par zone EJP, ainsi qu’un calendrier des jours EJP déjà comptabilisés par zone. Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur ce site et recevoir une lettre d’information la veille de chaque jour EJP directement sur votre boite e-mail.

Mis à jour le

Un achat groupé spécial EJP pour payer votre électricité moins cher !Nous avons rassemblé les consommateurs EJP pour négocier un tarif de groupe, moins cher. Résultat : un prix du kWh 3% moins cher en jour normal et 51% moins cher en jour rouge EJP. Pré-inscription gratuite et sans engagement.
Oui, je veux payer moins cher ! Annonce