Arnaque EJP

De nombreux abonnés EJP se sont plaints auprès d'Observatoires.net du déclenchement intempestif du boîtier d'impulsion EJP.

Les cas évoqués sont:

  • Des heures de passage en EJP surprenantes : alors qu'une journée EJP dure de 7h du matin à 1h du matin le lendemain, certains clients sont restés avec le boîtier allumé jusqu'à 4h du matin.
  • Des jours EJP sans crier gare: certains clients se plaignent d'avoir un déclenchement EJP certains jours qui ne sont pas signalés sur l'observatoire d'EDF.
  • Beaucoup de clients se plaignent de ne plus pouvoir changer la puissance de leur compteur sous peine de perdre leur contrat EJP. En effet se contrat étant voué à disparaître, toutes modifications sur le contrat entraînera la perte de l'EJP. 

Par ailleurs, EDF se réserve le droit de changer le statut EJP ou non du jour jusqu'à 5h du matin le jour même. C'est arrivé une fois en 2011-2012, mais ce "fait du prince" est mal vécu par les clients.

Pour résumer, les abonnés EJP ont généralement un sentiment qu'EDF cherche à les pousser à quitter leur option avantageuse en utilisant des moyens déloyaux. Il n'est pas toujours facile de faire la part des choses entre des problèmes techniques individuels et une mauvaise volonté chez le fournisseur.

Si vous souhaitez faire un retour d'expérience sur des problèmes avec EJP, utilisez notre forum.

Qu'est-ce que le contrat EJP ?

Pour rappel le contrat EJP (Effacement des jours de Pointes) permet de bénéficier de 343 jours par un d'un prix du kWh très avantageux en contrepartie de 22 jours à un tarif très élevé. Les jours de pointes sont répartis entre le 1er novembre et le 31 mars. Cette option est très intéressante pour les personnes pouvant reporter les consommations hors des jours de pointes. 

Connaître les jours EJP

Inscrivez-vous à notre alerte mail de l'observatoire pour être informé la veille si demain sera un jour EJP ou non dans votre zone géographique.