Régie d'eau de Mèze : contact et procédures
La Régie d'eau de Mèze est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, à Mèze. La Régie d'eau de Mèze approvisionne en eau potable 12660 personnes.
Téléphone | 04 67 51 89 07 |
---|---|
Adresse | Mairie annexe 2 – Cave coopérative, 34140 Mèze |
Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à eau@selectra.info
Liste des communes desservies par la Régie d'eau de Mèze
📠 Régie d'eau de Mèze : contacts utiles
▷ Régie d'eau de Mèze : numéro service client 📞
Le numéro de téléphone de la Régie d'eau de Mèze est le 04 67 51 89 07.
Le secrétariat pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.
▷ Régie d'eau de Mèze : espace client en ligne🌎
Pour contacter la Régie d'eau de Mèze via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web du fournisseur.
▷ Adresse postale de la Régie d'eau de Mèze 📬
Il est aussi possible de joindre le service de la Régie d'eau de Mèze par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :
Régie d'eau de Mèze
Mairie annexe 2 – Cave coopérative
34140
Mèze
Les collectivités dont Régie d'eau de Mèze est délégataire
Collectivité | Eau potable | Assainissement | Nb. communes |
---|---|---|---|
Sète Agglopôle Méditerranée |
![]() ![]() ![]() |
❌❌❌ | 14 |
Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif
📑 Toutes vos procédures avec Régie d'eau de Mèze
En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est Régie d'eau de Mèze. Voici les principales demandes le concernant :
▷ Ouvrir l'abonnement 📠
Lors d'un emménagement à Mèze, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à la Régie d'eau de Mèze, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :
- En ligne si le compteur d'eau est ouvert : site web du fournisseur pour remplir le formulaire d'adhésion ;
- Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 04 67 51 89 07, pour organiser la mise en service du compteur.
L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.
▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷♂️
Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 1 communes précédemment citées, adressez vous à la Régie d'eau de Mèze pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 04 67 51 89 07 pour obtenir toutes les informations.
Avant de débuter les travaux, la Régie d'eau de Mèze doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.
▷ Résilier un abonnement d'eau
Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à la Régie d'eau de Mèze pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.
La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :
- Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
- Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de la Régie d'eau de Mèze ;
- Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez la Régie d'eau de Mèze au 04 67 51 89 07 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.
🧐 Peut-on quitter la Régie d'eau de Mèze pour un autre distributeur d'eau ?
Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.
▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑
Le distributeur Régie d'eau de Mèze relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à la Régie d'eau de Mèze, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.
L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :
- Dans l'espace client, accessible via le site ;
- Par téléphone en appelant le 04 67 51 89 07.