Longevilles-Mont-d'Or : contact et procédures

Longevilles-Mont-d'Or est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, à Longevilles-Mont-d'Or. Longevilles-Mont-d'Or approvisionne en eau potable 610 personnes.

Coordonnées de Longevilles-Mont-d'Or
Téléphone 03 81 49 90 08
Adresse 4 rue du Crêt, 25370 Longevilles-Mont-d'Or

Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]

Liste des communes desservies par Longevilles-Mont-d'Or

📠 Longevilles-Mont-d'Or : contacts utiles

▷ Longevilles-Mont-d'Or : numéro service client 📞

Le numéro de téléphone de Longevilles-Mont-d'Or est le 03 81 49 90 08.

Le secrétariat pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.

▷ Longevilles-Mont-d'Or : espace client en ligne🌎

Pour contacter Longevilles-Mont-d'Or via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web du fournisseur.

▷ Adresse postale de Longevilles-Mont-d'Or 📬

Il est aussi possible de joindre le service de Longevilles-Mont-d'Or par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :

Longevilles-Mont-d'Or
4 rue du Crêt
25370
Longevilles-Mont-d'Or

Les collectivités dont Longevilles-Mont-d'Or est délégataire

Compétences déléguées à Longevilles-Mont-d'Or par des collectivités
Collectivité Eau potable Assainissement Nb. communes
Longevilles-Mont-d'or ❌❌❌ 1

Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif

📑 Toutes vos procédures avec Longevilles-Mont-d'Or

En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est Longevilles-Mont-d'Or. Voici les principales demandes le concernant :

▷ Ouvrir l'abonnement 📠

Lors d'un emménagement à Longevilles-Mont-d'Or, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à Longevilles-Mont-d'Or, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :

  • En ligne si le compteur d'eau est ouvert : site web du fournisseur pour remplir le formulaire d'adhésion ;
  • Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 03 81 49 90 08, pour organiser la mise en service du compteur.

L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.

▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷‍♂️

Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 1 communes précédemment citées, adressez vous à Longevilles-Mont-d'Or pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 03 81 49 90 08 pour obtenir toutes les informations.

Avant de débuter les travaux, Longevilles-Mont-d'Or doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.

▷ Résilier un abonnement d'eau

Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à Longevilles-Mont-d'Or pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.

La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :

  1. Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
  2. Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de Longevilles-Mont-d'Or ;
  3. Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez Longevilles-Mont-d'Or au 03 81 49 90 08 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.

🧐 Peut-on quitter Longevilles-Mont-d'Or pour un autre distributeur d'eau ?

Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.

▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑

Le distributeur Longevilles-Mont-d'Or relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à Longevilles-Mont-d'Or, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.

L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :

  • Dans l'espace client, accessible via le site  ;
  • Par téléphone en appelant le 03 81 49 90 08.