Mairie de Gevresin : contact et procédures

La Mairie de Gevresin est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, à Gevresin. La Mairie de Gevresin approvisionne en eau potable 140 personnes.

Coordonnées de la Mairie de Gevresin
Téléphone 03 81 49 50 83
Adresse 1 rue du Centre, 25270 Gevresin

Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]

Liste des communes desservies par la Mairie de Gevresin

📠 Mairie de Gevresin : contacts utiles

▷ Mairie de Gevresin : numéro service client 📞

Le numéro de téléphone de la Mairie de Gevresin est le 03 81 49 50 83.

Le secrétariat pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.

▷ Mairie de Gevresin : espace client en ligne🌎

Pour contacter la Mairie de Gevresin via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web du fournisseur.

▷ Adresse postale de la Mairie de Gevresin 📬

Il est aussi possible de joindre le service de la Mairie de Gevresin par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :

Mairie de Gevresin
1 rue du Centre
25270
Gevresin

Les collectivités dont Mairie de Gevresin est délégataire

Compétences déléguées à la Mairie de Gevresin par des collectivités
Collectivité Eau potable Assainissement Nb. communes
Gevresin ❌❌❌ 1

Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif

📑 Toutes vos procédures avec Mairie de Gevresin

En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est Mairie de Gevresin. Voici les principales demandes le concernant :

▷ Ouvrir l'abonnement 📠

Lors d'un emménagement à Gevresin, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à la Mairie de Gevresin, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :

  • En ligne si le compteur d'eau est ouvert : site web du fournisseur pour remplir le formulaire d'adhésion ;
  • Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 03 81 49 50 83, pour organiser la mise en service du compteur.

L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.

▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷‍♂️

Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 1 communes précédemment citées, adressez vous à la Mairie de Gevresin pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 03 81 49 50 83 pour obtenir toutes les informations.

Avant de débuter les travaux, la Mairie de Gevresin doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.

▷ Résilier un abonnement d'eau

Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse à la Mairie de Gevresin pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.

La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :

  1. Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
  2. Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur de la Mairie de Gevresin ;
  3. Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez la Mairie de Gevresin au 03 81 49 50 83 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.

🧐 Peut-on quitter la Mairie de Gevresin pour un autre distributeur d'eau ?

Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.

▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑

Le distributeur Mairie de Gevresin relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index à la Mairie de Gevresin, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.

L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :

  • Dans l'espace client, accessible via le site  ;
  • Par téléphone en appelant le 03 81 49 50 83.