🚿 Coiffy-le-Bas, démarches, contact et numéro 💬
Il a un grand nombre d'entreprises chargées de la gestion de l'eau en France, Coiffy-le-Bas fait partie de ce genre de compagnie. Coiffy-le-Bas dessert plusieurs villes. Dans le cas où vous habitez dans l'une de ces localités, vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations pour réaliser vos démarches :
Numéro de téléphone | 03 25 90 12 02 |
Adresse postale | 13 rue des Dames, 52400 Coiffy-Le-Bas |
Site internet | Site web |
🔎 Coiffy-le-Bas : liste des contacts importants
▷ Coiffy-le-Bas : numéro service clientèle 💬
Pour contacter Coiffy-le-Bas par téléphone, les abonnés peuvent contacter le 03 25 90 12 02. Ce numéro peut être appelé pour toute question et procédure concernant l'eau : l'ouverture d'un abonnement, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture d'eau, etc. Vous pouvez aussi contacter le service clientèle Coiffy-le-Bas pour vous renseigner sur la pureté de l'eau et le coût de l'eau dans votre commune.
Pour une urgence - comme une fuite d'eau ou un incident sur les canalisations publiques et privées - composez le numéro de Coiffy-le-Bas au 03 25 90 12 02, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
▷ Prendre contact avec Coiffy-le-Bas en ligne 🌎
Le seul moyen de contacter Coiffy-le-Bas par le web est de passer par le document de contact mis à disposition sur son site site. Dans certains cas, il est possible de faire ses démarches directement dans l'onglet "espace client" de Coiffy-le-Bas.
▷ L'adresse de Coiffy-le-Bas 📩
Il est aussi possible de joindre le service clientèle Coiffy-le-Bas par courrier traditionnel. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier traditionnel, voici l'adresse :
13 rue des Dames
52400
Coiffy-Le-Bas
📜 Toutes vos démarches avec Coiffy-le-Bas
En tant que délégataire d'eau, Coiffy-le-Bas est l'interlocuteur principal pour tout ce qui concerne l'eau et l'épuration. Vous devez vous adresser à Coiffy-le-Bas pour :
▷ Ouvrir un abonnement à l'eau 🔎
Pour ouvrir le compteur dans votre nouveau logement, sachez que vous êtes obligés de souscrire un contrat auprès de Coiffy-le-Bas. Ce contrat est nécessaire à votre accès à l'eau.
L'ouverture d'un contrat eau se fait avec Coiffy-le-Bas
- En passant par le site internet et en remplissant un document d'accès aux services de l'eau dans le cas où de l'eau coule encore dans votre logement ;
- Dans le cas où où vous n'avez pas d'eau dans votre logement, il faut prendre un rendez-vous avec Coiffy-le-Bas (03 25 90 12 02) qui fera intervenir un technicien.
L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Le coût total de cette intervention va de 35 à 50 € TTC.
▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👨🔧
Un terrain neuf doit être raccordé à l'eau pour être considéré viable. Le raccordement ne peut se faire qu'en passant par Coiffy-le-Bas. Coiffy-le-Bas s'occupera de relier votre compteur d'eau au réseau public. Il est ensuite possible de contacter une entreprise de votre choix pour le raccordement entre le compteur et l'habitation.
Voici les étapes pour demander le branchement d'eau avec Coiffy-le-Bas :
- Demander une première estimation ;de raccordement à l'eau par téléphone ou directement sur le site internet ;
- Un technicien de Coiffy-le-Bas fera une visite du chantier afin d'établir et faire parvenir un devis plus détaillé ;
- Donner son accord pour le devis en communicant :
- Le devis ratifié
- Le versement de l'acompte
- Un document autorisant l'ouverture d'un contrat d'eau chez vous
- Le début des opérations n'est possible qu'une fois toutes les autorisations obtenues ;
- Il est aussi nécessaire de régler la facture d'accès à l'eau ainsi que celle des opérations.
▷ Mettre fin à mon abonnement d'eau
Lors d'un déménagement au sein de la même ville, votre délégataire ne change pas et vous avez seulement à demander un transfert du contrat à votre nouvelle adresse. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre délégataire, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.
La procédure pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le boîtier compteur :
- Résilier votre contrat via le web est possible seulement si vous avez accès au compteur. Il faut suffit d'être en possession d'un relevé compteur, de vos coordonnées bancaires et de la nouvelle adresse. Le compteur sera ensuite fermé par un technicien de Coiffy-le-Bas ;
- Un compteur non-accessible entraîne une résiliation par téléphone ; composez Coiffy-le-Bas au 03 25 90 12 02 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.
🧐 Peut-on quitter Coiffy-le-Bas pour un autre délégataire d'eau ?
En France, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Ainsi, il n'y a qu'un seul délégataire par ville. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.
▷ Transmettre les rapports de consommation d'eau 📜
Le délégataire Coiffy-le-Bas relève souvent le compteur de ses abonnés, mais dans le cas où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le abonné peut communiquer lui-même ses index. Vous possédez un délai de 3 jours après passage de l'opérateur pour vos relevés. Grâce à cette action, vous serez facturé en fonction de votre consommation d'eau réelle et non pas sur votre consommation estimée.
La manière de transmettre les relevés n'est pas unique :
- Au travers de la page espace abonné du site internet ;
- Par téléphone en appelant le 03 25 90 12 02.
🧠 Déchiffrer mes factures Coiffy-le-Bas
▷ Coiffy-le-Bas : coût de l'eau 💵
Coiffy-le-Bas n'est pas le premier responsable du coût de l'eau. Ce prix est fixé par la collectivité.
, en fonction de votre ville le coût de l'eau est différent. Au total on dénombre presque 10 000 prix différents pour l'eau en France. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette disparité ;:
- La géolocalisation de la ville, l'eau y est naturellement plus au moins pure, ce qui influe sur le prix de son assainissement ;
- Le coût de la ditribution d'eau est lui dépendant en grande partie de la densité d'habitations. Le coût de l'acheminement est réparti entre tous les habitants, une ville très peuplée est donc avantagée ;
- La taille de la collectivité est aussi un critère important. Il faut aussi préciser que les collectivités de petite taille ont accès à des dispositons spéciales leur permettant d'avoir accès à l'eau à un coût abordable.
Connaître le coût de l'eau chez moi
▷ Facture d'eau Coiffy-le-Bas : composition 📆
Evidemement, dans la nature, l'eau est totalement gratuite. En revanche, ce que les abonnés paient à travers leurs factures d'eau, ce sont les services ayant permis la potabilisation de l'eau et la dépollution des eaux usées avant leur rejet dans les milieux naturels.
La facture d'eau est alors un document réglementé par l'arrêté du 10 juillet 1996. Les factures d'eau envoyées par Coiffy-le-Bas se composent systématiquement de trois parties pour les clients abonnés aux réseaux de distribution d'eau et de collecte des eaux usées : une première partie est dédiée aux organismes publics, une seconde à l'eau et une dernière à l'épuration.
Le tier concernant l'eau de boisson
Cette partie concerne l'argent nécessaire au captage de l'eau, à sa potabilisation ainsi qu'à sa distribution. Elle contient :
- Une partie liée à la consommation d'eau du foyer, basée sur les relevés du compteur ;
- Une part abonnement qui est fixe, et donc ne varie pas en fonction du volume d'eau consommé. Ce montant fixe est utilisé par vore pour traiter les eaux usées ;
- La TVA à hauteur de 5,5 % sur l'eau de boisson.
La section épuration des eaux usées
Les abonnés financent le service d'épuration des eaux usées via leurs factures d'eau. Elle contient :
- Une partie reversée à la collectivité pour financer les installations de dépollution des ;
- Une partie reversée au délégataire ;
- Une part réservée à l'état avec une TVA à 10 %.
La section services publics
La section services publics rémunère les acteurs chargés de la protection des ressources en eau et des milieux aquatiques. Ces organismes publics sont notamment :
- Les : pour les investissements nécessaires à la lutte contre la pollution des eaux et à la modernisation des réseaux d'épuration
- VNF (Voies Navigables de France) : une taxe destinée au financement des équipements et de l'entretien des voies navigables.
▷ Comment régler mes factures ?
Pour des factures d'eau, Coiffy-le-Bas offre de multiples méthodes de paiement :
- Le paiement automatique par prélèvement est le moyen le plus simple de régler sa facture. Cette méthode vous évite d'éventuels retards de payement. Vous pouvez connaître le montant de votre facture dans les deux semaines précédant le prélèvement, le service clientèle Coiffy-le-Bas vous communiquera la facture dans ces délais ;
- Payer par carte bancaire ou bien Titre Interbancaire de Payement en passant par l'espace abonné du site ;
- Le paiement par chèque, à adresser au service paiement Coiffy-le-Bas à l'adresse 13 rue des Dames.
🔧 Coiffy-le-Bas : son rôle et ses missions en tant que fournisseur d'eau potable
En tant que gestionnaire des services de l'eau et d'épuration, Coiffy-le-Bas joue un rôle qui va de la captation de l'eau jusqu'à sa distribution dans les différents logements de la ville :
- Captation de l'eau et convoyage jusqu'aux habitations : ingénierie réseau et maintient en condition des installations ;
- Purification de l'eau via des nouveaux protocoles ayant pour but de supprimer les polluants présents ;
- Contrôle de la qualité de l'eau distribuée à travers un certain nombre de test et de prélèvements, complémentaires à ceux réalisés par les ARS ;
- Relation clientèle : vente des contrats, accueil des clients, gestion du site , émission des factures, etc. Le dépannage en cas de fuite ou d'incident est aussi géré par Coiffy-le-Bas.
🏙 Les villes alimentées par Coiffy-le-Bas
🌄 Les collectivités administrées par Coiffy-le-Bas
- Coiffy-le-Bas
🎓 FAQ : tout savoir sur Coiffy-le-Bas et ses fonctions
💵 Le fournisseur d'eau potable Coiffy-le-Bas propose-t-il des aides financières au payement de la facture ?
En cas de problème avec le payement de votre facture, vous pouvez toujours contacter le service clientèle Coiffy-le-Bas pour discuter à la mise en place d'un échéancier par exemple.
Coiffy-le-Bas doit aussi guider ses abonnés vers les aides financières disponibles. Si le problème dure plusieurs mois, pensez au Pass'eau ou au Fonds Solidarité Logement.
📩 Exprimer un désaccord au fournisseur d'eau potable Coiffy-le-Bas
L'expression d'un mécontentement ou la contestation d'une facture se fait en contactant le service clientèle Coiffy-le-Bas. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 5 jours ouvrés de la part d'un conseiller de Coiffy-le-Bas.
Dans le cas où la solution apportée n'est pas satisfaisante ou si les différents persistent dans un délai de deux mois, le abonné peut saisir le médiateur de l'eau, dont la mission est de trouver une solution équitable pour résoudre les litiges à l'amiable entre les abonnés et les fournisseurs d'eau. La saisine du médiateur peut se faire par courrier traditionnel à :
Médiation de l'Eau
BP 40 463
75366 Paris Cedex 08
💧 Comment connaître la qualité de mon eau ?
Il y a plusieurs possibilités de connaître le niveau de qualité de dans votre commune ;:
- Le site Service-Public.fr : tous les résultats d'analyses des ARS sont consultables publiquement sur le site internet. Ces résultats sont actualisés souvent par le ministère de la Santé et la Prévention ;
- Sur la facture d'eau ;: Coiffy-le-Bas joint une fois par an à votre facture, une note de synthèse portant sur la qualité de l'eau du robinet de votre commune. Les habitants de logements possédants un compteur collectif doivent s'adresse au syndicat de copro pour lire cette note ;
- Sur un panneau d'affichage de votre mairie : les résultats les plus récents concernant l' sont affichés dans votre mairie.
💳 Est-il possible de savoir combien coûte l'eau dans ma ville ?
Le site internet de Coiffy-le-Bas contient tous les renseignements concernant la pureté de l'eau dans votre ville. Le coût de l'eau peut être trouvé facilement en tapant votre code postal. Il est aussi possible de demander l'information à la mairie, ou sur le site ;services.eaufrance.fr (mis en place par l'Observatoire national des services d’eau et assainissement).
Enfin, vous pouvez utiliser notre outil ci-dessous :
Quel est le prix de l'eau dans ma commune ?
- Apremont (01100)
- Aranc (01110)
- Arandas (01230)
- Arbent (01100)
- Arbigny (01190)
💬 Quels sont les contacts de Coiffy-le-Bas en cas de fuite d'eau ;?
En cas de fuite d'eau, il est conseillé d'appeler sans attendre le numéro d'urgence mis en place par Coiffy-le-Bas. Ce numéro est le 03 25 90 12 02, numéro gratuit disponible 24h/24 et 7j/7.
🚧 Comment Coiffy-le-Bas m'informe d'éventuelles coupures d'eau ?
Si votre délégataire se voit dans l'obligation d'interrompre l'approvisionnement en eau pour cause de des opérations, vous serez notifiés par courriel ou bien SMS. Pour recevoir l'alerte, il est indispensable de mettre à jour ses coordonnées dans l'espace client mis en place par Coiffy-le-Bas.
Dans le cas où la coupure d'eau est due à un incident, comme une rupture de canalisation ou une fuite importante, on parle d'actions urgentes. En cas extrême, les premiers prévenus sont les abonnés ayant un besoin en eau continu.
👤 Puis-je m'assurer que mon fournisseur d'eau potable est bien Coiffy-le-Bas ?
Si vous recherchez votre délégataire, il vous suffit de joindre la maire pour lui demander. La mairie saura vous donner à la fois des inforamtions sur compagnie de distribution de l'eau mais aussi sur la qualité de l'eau dans la ville.
Si votre mairie ne répond pas, vous pouvez vous rendre sur le site internet et voir si votre ville est desservie en tapant votre code postal.