SIVOM de Celon Vigoux : contact et procédures
Le SIVOM de Celon Vigoux est une régie chargée de la distribution de l'eau, mais pas de l'assainissement, à Bazaiges. Le SIVOM de Celon Vigoux approvisionne en eau potable 200 personnes.
| Téléphone | 02 54 25 32 91 |
|---|---|
| Adresse | 11 rue de l'Eglise, 36200 CELON |
Données collectées par Selectra - pour signaler une erreur, écrivez à [email protected]
Liste des communes desservies par le SIVOM de Celon Vigoux
📠 SIVOM de Celon Vigoux : contacts utiles
▷ SIVOM de Celon Vigoux : numéro service client 📞
Le numéro de téléphone de le SIVOM de Celon Vigoux est le 02 54 25 32 91.
Le secrétariat pourra vous renseigner sur la qualité ou le prix de l'eau dans votre commune, l'ouverture du compteur d'eau, un raccordement à l'eau, le paiement d'une facture, etc.
▷ SIVOM de Celon Vigoux : espace client en ligne🌎
Pour contacter le SIVOM de Celon Vigoux via le web, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web du fournisseur.
▷ Adresse postale du SIVOM de Celon Vigoux 📬
Il est aussi possible de joindre le service du SIVOM de Celon Vigoux par courrier postal. Pour l'envoi de vos demandes ou de vos pièces justificatives par courrier, voici l'adresse :
SIVOM de Celon Vigoux
11 rue de l'Eglise
36200
CELON
Les collectivités dont SIVOM de Celon Vigoux est délégataire
| Collectivité | Eau potable | Assainissement | Nb. communes |
|---|
Source : SISPEA 2023 - Infos en cours de saisie pour l'assainissement collectif
📑 Toutes vos procédures avec SIVOM de Celon Vigoux
En tant que distributeur d'eau, votre interlocuteur pour toute question sur l'assainissement des eaux est SIVOM de Celon Vigoux. Voici les principales demandes le concernant :
▷ Ouvrir l'abonnement 📠
Lors d'un emménagement à Bazaiges, il faut demander l'ouverture du compteur d'eau à le SIVOM de Celon Vigoux, même si l'eau coule toujours dans le logement. La démarche peut se faire :
- En ligne si le compteur d'eau est ouvert : site web du fournisseur pour remplir le formulaire d'adhésion ;
- Par téléphone si le compteur d'eau est fermé : au 02 54 25 32 91, pour organiser la mise en service du compteur.
L'ouverture du compteur est facturée par le délégataire. Selon les communes, elle coûte entre 35 et 50 € TTC.
▷ Faire une démarche de raccordement d'eau 👷♂️
Le raccordement au réseau d'eau potable et à l'assainissement est l'une des étapes indispensables de la viabilisation d'un terrain neuf. Si vous habitez l'une des 1 communes précédemment citées, adressez vous au SIVOM de Celon Vigoux pour réaliser le branchement entre le réseau de distribution d'eau et votre logement. Pour demander le raccordement à l'eau, appeler le 02 54 25 32 91 pour obtenir toutes les informations.
Avant de débuter les travaux, le SIVOM de Celon Vigoux doit avoir obtenu tous les permis d'intervention sur la voie publique.
▷ Résilier un abonnement d'eau
Si vous déménagez au sein de la même commune, vous pouvez seulement signaler votre changement d'adresse au SIVOM de Celon Vigoux pour demander le transfert du contrat. En revanche, si vous emménagez dans une nouvelle commune, qui est desservie par un autre distributeur, la résiliation de l'abonnement d'eau est nécessaire.
La démarche pour résilier votre contrat varie selon l'endroit où est installé le compteur et de son caractère communicant :
- Si le compteur est communicant, la démarche se fait en ligne
- Dans le cas où le compteur d'eau n'est pas communicant mais accessible, vous pouvez résilier votre contrat d'eau en ligne. Il faut se munir d'un relevé de compteur, de la nouvelle adresse et des coordonnées bancaires. Le compteur sera ensuite fermé par un opérateur du SIVOM de Celon Vigoux ;
- Un compteur inaccessible et non-communicant nécessitera probablement une résiliation par téléphone ; appelez le SIVOM de Celon Vigoux au 02 54 25 32 91 et convenez d'un rendez-vous pour fermer le compteur d'eau.
🧐 Peut-on quitter le SIVOM de Celon Vigoux pour un autre distributeur d'eau ?
Sur le territoire français, la distribution de l'eau est confiée à la collectivité, qui peut choisir de la gérer elle-même sous forme d'une régie, ou d'en déléguer la gestion à une entreprise privée. Une régie ou un délégataire peuvent s'occuper de plusieurs communes mais une commune n'est normalemet liée qu'à une régie/délégataire. Il n'est pas possible de choisir son fournisseur d'eau potable.
▷ Transmettre les mesures de compteur d'eau 📑
Le distributeur SIVOM de Celon Vigoux relève régulièrement le compteur de ses clients, mais dans le cas où le compteur ne communique pas et où les opérateurs n'ont pas pu accéder au compteur d'eau, le client peut communiquer lui-même ses index. L'envoi des index au SIVOM de Celon Vigoux, votre délégataire, doit se faire dans les 3 journées qui succèdent la venue du technicien. Cela peut vous permetttre d'être facturé, non pas sur une consommation estimée mais sur votre consommation réelle.
L'envoi des relevés du compteur peut se faire de différentes façons :
- Dans l'espace client, accessible via le site ;
- Par téléphone en appelant le 02 54 25 32 91.